But du jeu : arriver avant l’ordinateur à la case 60.
Votre position est matérialisée par un pion jaune et vos dés sont jaunes.
La position de l’ordinateur est matérialisée par un pion vert et ses dés sont verts.
Pour commencer, cliquez sur le bouton « Jouer » : un tirage au sort a lieu.
Suivez ensuite les instructions, indiquées en bas de l’écran, qui vous permettent de suivre les péripéties du jeu.
Quand arrive votre tour, cliquez sur le bouton « Lancer ». Le
total du point de vos dés vous fait avancer du même nombre de cases.
Mais il ne peut y avoir qu’un joueur par case, donc si vous arrivez sur
la place occupée par l’ordinateur, vous reculez d’une case.
Si vous tombez sur un serpent vous rejouez.
Les cases numérotées en rouge déclenchent un événement qui vous est indiqué en bas de l’écran.
Laissez le curseur de votre souris sur une case pour connaître son nom ou son action.
Pour gagner, il faut arriver « pile » sur la case 60. Si
votre total de points est plus grand, vous continuez le coup en
reculant.